Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

Nos ambitions

Déjà positionnés parmi les 50 plus importantes ESN de France, nous ne comptons pas nous arrêter là. Poursuivant sur notre modèle de croissance à la fois organique et externe, notre objectif est d’atteindre la barre symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Cette perspective de développement passe par différents axes structurants :

  • Recruter et fidéliser toujours plus de talents sur nos domaines de compétences
  • Leur garantir un environnement de travail sain et un programme d’évolution intéressants
  • Augmenter les synergies entre nos entités
  • Trouver les bons acteurs pour grandir avec nous

Notre politique RSE

Pour inspirer notre nouvelle politique RSE, nous avons fait le choix, non pas de faire en sorte que les idées viennent d’en haut, mais de faire contribuer nos consultants grâce à leur formidable énergie. Des groupes de travail ont ainsi été organisés avec les collaborateurs volontaires de nos différentes filiales à différents niveaux de l’organisation. Ce projet transverse a pour but de traduire les engagements du groupe en s’appuyant sur trois piliers :

L’ENVIRONNEMENT

Généralisation du tri, favoriser les achats responsables et les fournisseurs d’énergie verte, mettre en place un guide des bonnes pratiques e-gestion (suppression des e-mails, hébergement sur le cloud)…

LE SOCIAL

Favoriser le recours aux entreprises adaptées, améliorer l’indice égalité homme/femme, protéger la santé des collaborateurs, favoriser l’alternance et les relations écoles…

L’ÉCONOMIE

S’assurer que nos fournisseurs et sous-traitant soient dans une démarche éco responsable et proposer une politique de sécurité lors de la mise en place de TMA chez nos clients…

Découvrez nos grands engagements
Lisez notre charte RSE complète

Notre engagement

Conscients de l’enjeu environnemental et sociétal à tous les niveaux de l’organisation, notre groupe a souhaité faire de sa politique RSE un enjeu majeur en 2022.

Comme le dit notre co-président Thierry Boccara : « Je crois que les images et les événements parlent d’eux-mêmes, ça devient juste indispensable. C’est un sujet sur lequel j’ai une sensibilité particulière. Je suis un homme très proche de la nature, un non-urbain, et quand on voit effectivement les dégâts que nos sociétés font subir à Dame Nature, on se doit, dans la mesure de nos capacités, d’apporter notre pierre à l’édifice ».

Depuis 2016, l’entreprise compense les émissions carbones de son siège ainsi que les déplacements de ses consultants et consultantes par le financement de projets à travers le monde. Aujourd’hui, nous avons souhaité changer d’échelle et de méthode en mettant en place une politique RSE rédigée de manière collégiale.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

Nos actions concrètes

Blue Soft soutient le Global Compact

Adhérent depuis 2018 au Global Compact de l’ONU, le groupe Blue Soft soutient volontairement les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies et s’engage à faire progresser sa démarche de responsabilité sociétale. Ces grands principes concernent les droits de l’homme, les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

découvrir global compact
Blue Soft adhérent Global Compact

Nous compensons notre empreinte carbone par le financement de projets à travers le monde :

Gold standard Blue Soft
Participation aux financement de projets durables avec Gold Standard
  • Diffusion de cuiseurs solaires en Bolivie en 2021 : 11 600 cuiseurs solaires installés et 46 000 tonnes de CO2 évitées
  • Valorisation des ordures ménagères à Madagascar, au Cameroun et au Togo en 2021 : 78 000 tonnes de déchets traitées et 36 000 tonnes de CO2 évitées
  • Diffusion de Biogaz Inde en 2019 : 3 000 biodigesteurs installés et 123 000 tonnes de CO2 évitées
Forêt amazonie reforestation Blue Soft
Actions de reforestations et agroforesterie en Amazonie
  • Participation à un projet qui avait pour objectif la conservation forestière au Pérou, au cœur de la forêt amazonienne avec plus de 300 000 hectares protégés ainsi que la préservation la biodiversité des écosystèmes locaux.
  • Participation à un projet de parrainage. Chaque arbre parrainé est planté par des petits producteurs de cacao de la coopérative ACOPAGRO, engagés dans l’agriculture biologique et le commerce équitable.
Vous pensez à rejoindre un groupe dynamique ?

Rencontrons-nous !

Rejoignez-nous