Formation IT : BS Academy ouvre bientôt ses portes
18782
post-template-default,single,single-post,postid-18782,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Formation IT : BS Academy ouvre bientôt ses portes

Formation IT : BS Academy ouvre bientôt ses portes

Dans un monde qui vit pleinement sa transformation digitale, s’adapter est indispensable mais ne se fait pas toujours spontanément. La rapidité avec laquelle notre monde change nécessite une grande agilité d’esprit et l’acquisition permanente de nouvelles compétences. 

C’est en partant de ce postulat que nous avons souhaité lancer la BS Academy, qui propose des séminaires, workshops et formations pour accompagner les entreprises dans l’ère digitale. BSA (pour les intimes), ce sont des moments adaptés en termes de temps et de format, pour vous guider progressivement dans le dédale des technologies et des nouveaux modes de travail. 

3 formats pour découvrir les sujets de la transformation digitale 

Nous faisons de la formation depuis 10 ans, nous avons testé plusieurs concepts et nous avons souvent et longuement échangé sur les besoins de nos clients en termes de formats. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était difficile de se lancer dans l’exploration détaillée d’un sujet sans avoir le temps de l’effeuiller au préalable. De là à vous dire que la transformation digitale est une histoire d’amour, il n’y a qu’un pas ! Tout commence par une rencontre, puis on prend le temps de se connaître, d’échanger, de vivre quelques expériences… Puis, enfin, on s’installe ensemble. 

Pas le temps de lire la suite mais tenez-moi au courant !

 

Des séminaires pour se rencontrer 

Le format : heures, chez Blue Soft ou dans des lieux partenaires. 

Les séminaires sont des temps courts qui vous permettent d’aborder un sujet pour le découvrir. Il démystifie les différents thèmes de la transformation digitale, tels que le Cloud, les objets connectés, les outils collaboratifs ou le DEVOPS par exemple. Les 30 premières minutes sont consacrées à l’accueil et au networking ? Ensuite, pendant 1h nous explorons le sujet, puis nous gardons 30mn de questions/réponses pour approfondir et personnaliser le sujet. 

 Les séminaires se tiennent dans nos locaux (à Charenton ou à la Défense) et sont gratuits, mais les places sont limitées. 

 

Des workshops pour explorer 

Le format : 4 heures, chez Blue Soft, ou sur mesure pour vos équipes, dans vos locaux. 

Les Workshops qui se tiennent chez Blue Soft permettent de se rencontrer et de travailler collectivement autour d’un sujet, d’expérimenter une technique de façon concrète ou d’approfondir l’utilisation d’une solution. Les Workshops qui sont organisés dans les locaux de votre entreprise permettent tout cela également, mais elles apportent aussi une dimension collective et collaborative qui fédèrent les équipes et donne la même information à tous, en même temps et dans un même lieu. 

 

Des formations au digital pour approfondir 

Le format : classique, en 1 ou plusieurs jours, sur mesure, chez nous ou dans vos locaux. 

Les formations sont structurées pour atteindre des objectifs d’acquisition de connaissances pointues. Elles peuvent se dérouler sur une journée pour un sujet très précis ou sur plusieurs jours pour aller en profondeur sur l’exploration d’une solution. Une bonne façon d’approfondir des sujets vus en séminaires, tels que Sharepoint, les infrastructures dans le Cloud, etc. 

 

Des formateurs-experts passionnés 

La qualité d’une formation tient beaucoup à la pertinence de son intervenant. Chez Blue Soft, nous avons sollicité les meilleurs experts certifiés dans chaque thématique. Passionnés par leur métier, curieux des évolutions technologiques, ils savent transmettre avec pédagogie les sujets les plus complexes pour les vulgariser sans les vider de leur substance. 

Faisons connaissance avec les premiers à intervenir. Ludovic Caffin est entré dans le groupe il y a plus de 10 ans comme développeur .Net. Aujourd’hui à la tête de notre centre de services Microsoft Office 365, il semble qu’il en sache plus sur la solution que Satya Nadella lui-même ! Zine Djelouah fait lui aussi partie des « anciens » et a vu le groupe évoluerIl est aujourd’hui responsable du centre de services et forfaits chez Blue SoftFlorent Grison est expert technique et consultant sur les technologies Microsoft ; particulièrement sur la construction de solution, l’architecture et l’intégration. 

 

Des rencontres autour de l’IT qui remettent l’humain au cœur 

Dans un environnement toujours plus digitalisénous pensons qu’il est indispensable de se reconnecter à l’humain. Bien sûr il y a l’aspect plaisant de la chose, partager un café, une heure de temps ou un moment collaboratif est toujours sympathique. Mais il ne faut pas perdre de vue un autre point essentiel : la technologie n’a d’autre but que de servir les humains. Il paraît impensable de concevoir sa stratégie digitale sans parler d’expérience utilisateur ; nous pensons qu’il est impossible de parler expérience utilisateur si on ne cherche pas à rencontrer vraiment ces utilisateurs. 

Les portes de la BS Academy ouvriront d’ici quelques jours, vous pourrez alors y découvrir les premiers séminaires proposés et nos formidables formateurs. Ne perdez pas votre place aux premiers séminaires et soyez parmi les premiers à découvrir la richesse de nos programmes !