Blog - Bluesoft
1815
page-template,page-template-blog-masonry-date-in-image,page-template-blog-masonry-date-in-image-php,page,page-id-1815,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

  • All
  • Actualités
  • Data
  • Digital
  • RH
  • Risk Management

Keys AM (pour « Asset Management ») est un acteur atypique de son secteur d’activité. Au métier plutôt traditionnel de la gestion d’actifs immobiliers, Keys AM associe une stratégie d’innovation, en mode start-up. Avec une vision tournée vers la puissance du digital et de son impact dans toutes les dimensions de l’immobilier. Il est donc logique que le digital soit au cœur de l’organisation de l’entreprise. Pour bien comprendre les enjeux, nous avons demandé à Christophe Ferrer, son Directeur Informatique, de nous parler de la place des projets techniques et de leur dimension stratégique.

Le contrôle interne est un élément crucial du risk management. La plupart du temps il est déjà mis en œuvre dans les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur. Mais pas toujours de manière formalisée. Il arrive souvent que le contrôle interne naisse a posteriori d'un problème rencontré. Il s'est répandu suite à des affaires de fraudes observées lors des dernières décennies, qui auraient pu être décelées, voire évitées grâce à celui-ci. Comment passer du mode défensif au mode anticipatif ? Il faut pour cela l'intégrer au processus global du risk management et établir quelques règles fondamentales.

Bien ancré dans nos usages, le mobile fait parler de lui côté business. À tel point que les experts et journalistes parlent de « mobile first » et de « mobile only ». Si l’on veut suivre leurs conseils, comment conduire une stratégie technologique efficace et rentable ?

Dans la conquête du mobile, la plus grande erreur consiste à penser que le mobile n’est que le prolongement du desktop. Au-delà d’un usage bien différencié, d’attentes spécifiques et d’un parcours unique, le mobile oblige les créateurs à repenser leur approche et leurs marchés. Fort d’un grand potentiel, le mobile peut accompagner les entreprises dans la conquête de nouveaux prospects ou dans l’amélioration de leurs connaissances clients.

Très complet, Office 365 se déploie à travers de nombreuses applications. Adapté au travail collaboratif, il peut absorber un grand nombre d’utilisateurs. Dans un contexte où la mode est au "Bring Your Own Device", les utilisateurs peuvent même installer la suite sur plusieurs de leurs appareils, ordinateurs, tablettes et mobiles. Pour l’administrateur général et les administrateurs de chaque application se pose alors la question de la gestion desdits utilisateurs. Comment les gérer ? Comment contrôler les accès et assurer la sécurité des données de l'entreprise ? Quelles sont les possibilités par application ? La gestion des utilisateurs Office 365 est à la fois simple et très complète. Découvrez les dessous d’un outil très puissant.

Nouveaux compagnons d’équipe, les logiciels de gestion de projet fleurissent un peu partout. Le terme "gestion de projet" est même un peu abusif, quand il s'agit souvent de gérer des tâches plutôt que des projets complexes, dans les nouveaux modes de travail. Parmi les logiciels gestionnaires de tâches, comment choisir ? Quelles sont les informations importantes ?