Code Insider rejoint le groupe Blue Soft et dope ainsi notre offre de développement logiciel avec des techniques et des pratiques destinées à garantir l’extrême qualité de l’ingénierie du web.

Après l’intégration de Scient, encore une arrivée dans le groupe

Deuxième acquisition dès ce début d’année 2023, après le rachat de Scient, une ESN spécialisée dans la transformation digitale et la data. Blue Soft opte cette fois pour Code Insider, une société française créée par Benjamin Vidon et César Mourot et dotée d’une culture du code extra-qualitatif. « Code Insider, c’est ce supplément d’âme dans l’activité du code que nous recherchions, cette excellence capable de s’industrialiser sans rien perdre de ses principes de qualité » explique Ludovic HAYAT, co-dirigeant avec Thierry BOCCARA, du groupe Blue Soft. « C’est également une société professionnellement très attractive, qui sait s’attacher de véritables passionnés. Benjamin et César sont aussi sympathiques que compétents dans leur spécialité comme dans la gestion des hommes et des femmes qui composent la structure » ajoute Thierry BOCCARA.

Avec un chiffre d’affaires de 4M€ réalisé sur l’année 2022, Code Insider est la nouvelle pépite à rejoindre les entités du groupe Blue Soft, témoignant de cultures entrepreneuriales proches. « Nous avons étudié de nombreuses propositions d’affaires au cours de l’année 2022 mais peu de sociétés répondent autant à nos critères de solidité et de potentiel de croissance, tout en portant des valeurs compatibles, communes, s’exerçant auprès de nos clients comme auprès des collaborateurs » complètent les deux dirigeants de Blue Soft.

Code Insider, l’artiste du code

Créée il y a 7 ans par Benjamin Vidon (ISEP Paris) et César Mourot (Sorbonne management, économie et gestion), Code Insider produit du code logiciel pour les plus grandes entreprises des médias, de l’aérospatiale, de la banque/assurance et de l’énergie notamment. La société emploie une trentaine de consultants dotés d’une solide culture du développement, disposant d’un bagage théorique et pratique étoffé, qu’ils complètent par un parcours à haut potentiel durant toute leur carrière dans la structure.

Trop d’entreprises sont encore victimes de l’accumulation de dette technique. Code Insider contribue à sa réduction en stimulant l’amour du code propre par l’introduction de méthodes qualifiées et grâce à un recrutement exigeant. Son ADN repose ainsi sur l’application incontestable des meilleures techniques et pratiques du développement logiciel et la livraison de systèmes robustes, maintenables et très évolutifs.

« C’est en septembre 2022 que nous avons rencontré Thierry et Ludovic, qui nous ont pleinement rassurés sur la sincérité de leur offre. Leur fiabilité et leur franchise nous ont confortés dans notre choix d’offrir à nos salariés de nouvelles opportunités d’évolution ou de mission, au sein d’un groupe solide. En outre, la possibilité donnée à nos équipes de travailler en mode projet, ce que nous n’avions pas encore pu leur proposer, est un avantage substantiel » expliquent César Mourot et Benjamin Vidon.

Un nouveau venu prometteur pour le groupe en ce début d’année, pour en savoir plus sur les offres de Code Insider, contactez-nous.