Daylight – le cabinet haute couture du groupe Blue Soft - Bluesoft
19590
post-template-default,single,single-post,postid-19590,single-format-standard,2.2.2,2.2.2-apply-online,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Daylight – le cabinet haute couture du groupe Blue Soft

Daylight – le cabinet haute couture du groupe Blue Soft

Il y a 2 ans, le cabinet Daylight Consulting, spécialisé dans la transformation des grandes entreprises, rejoignait le groupe Blue Soft (tout comme Projetlys). Nous mettons aujourd’hui la lumière sur cette expertise aussi pointue que précieuse qui place la recherche, l’innovation et les certifications au cœur de sa stratégie.

Des synergies évidentes au bénéfice des clients

Depuis sa création en 1997, Daylight accompagne les directions stratégiques des plus grandes entreprises (directions générale, métier, DSI…) et les aide à réussir leur transformation. Daylight propose un accompagnement stratégique aussi bien qu’un accompagnement à la gestion de projet via ses offres de PMO.

De son côté, Blue Soft dispose d’une capacité importante à accompagner la transformation opérationnelle et technique, notamment digitale, au cœur de la stratégie des grands groupes. En rejoignant Blue Soft, Daylight a bénéficié de la taille du groupe pour se positionner sur des projets de très grande envergure, et Blue Soft a pu intégrer une offre très haut de gamme dans le conseil.

« L’acquisition du cabinet Daylight nous permet d’apporter une véritable expertise de la transformation et de la stratégie de gestion des portefeuilles de projets aux directions générales de nos clients. Nous avons immédiatement été séduits par le programme de recherche en méthodologie de la transformation vers plus d’agilité. Cette offre vient compléter par le haut et de façon cohérente, le catalogue de service du groupe Blue Soft », résument Ludovic Hayat et Thierry Boccara, co-dirigeants du Groupe Blue Soft.

La recherche appliquée au cœur du modèle de Daylight

Une des particularités de Daylight réside dans le programme de recherche évoqué plus haut. Baptisé Aurore, celui-ci conduit depuis 2010 un des seuls programmes de recherche appliquée en management de la transformation. Un programme mené conjointement avec des entreprises, des chercheurs et des consultants, et qui a permis de construire au fil des ans une expertise unique.

Cette expertise, Daylight la transmet régulièrement au travers de rencontres, de formations, webinaires etc. Par ailleurs, les travaux de Daylight sont régulièrement publiés dans des ouvrages de référence, où son dirigeant Fadi El Gemayel est régulièrement invité à collaborer.

En guise d’exemple, on vous conseille de lire l’excellente chronique de Fadi El Gemayel dans Harvard Business Review, intitulée  « Management de portefeuille : comment prendre les bonnes décisions en temps de crise« .

Daylight : une équipe solide, pérenne et aux compétences sans cesse développées

Daylight, ce sont environ 40 consultants et managers, tous issus de formation ingénieur, qui suivent leurs clients dans des logiques de long terme et d’excellence. Jeunes diplômés ou experts confirmés, lorsqu’ils entrent chez Daylight les collaborateurs rejoignent une équipe soudée, à l’écoute et bienveillante.

Tout au long de leur carrière, les consultants suivent un programme de certification intense sur les différents référentiels métier. A ceci s’ajoute des formations variées, à la fois sur les métiers et sur l’acquisition de soft skills. Une caractéristique que l’on retrouve dans toutes les branche du groupe Blue Soft : formation continue et certifications sont nos obsessions !

Une vision inscrite dans un siècle de mutations

Comme toutes les organisations, et à plus forte raison parce que le cabinet est centré sur les questions de transformation, Daylight s’intéresse aujourd’hui aux mutations liées au développement durable, qu’elles soient sociétales, sociales ou environnementales.

Un intérêt que notre filiale d’applique en premier lieu à elle-même. Déjà certifiée Ecovadis, le référentiel mondial en matière d’évaluation RSE, Daylight est engagé dans un programme Best Place to Work. Une démarche bien enagée : 95% des salariés répondent positivement à la question « êtes-vous heureux ou très heureux de travailler chez Daylight ?».

 

blog daylight consulting