Découvrez le parcours d’Aïda, consultante Risk Management chez Blue Soft
19057
post-template-default,single,single-post,postid-19057,single-format-standard,2.2.2,2.2.2-apply-online,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Découvrez le parcours d’Aïda, consultante Risk Management chez Blue Soft

Découvrez le parcours d’Aïda, consultante Risk Management chez Blue Soft

Après des études scientifiques et un diplôme de l’ENCG (grande école marocaine) en poche, grande école de commerce au Maroc, Aïda s’est destinée au métier de Risk Manager et a choisi Blue Soft pour développer ses talents. Elle partage avec nous quelques étapes de son parcours.

Depuis quand es-tu chez Blue Soft, et qu’est-ce qui t’a amené à nous rejoindre ?

Je suis entrée dans le groupe au sein de l’équipe Risk Management en septembre 2018, en tant que Consultante en Contrôle Interne.

Titulaire d’un master en audit et contrôle de gestion des SI, j’étais auparavant « Risk Advisory » dans un grand cabinet d’audit, ou mon rôle se limitait à l’audit des risques au niveau informatique. Or ce que je souhaitais c’était appréhender la transversalité du métier de Risk Manager, aussi bien dans la dimension interne d’une organisation que dans différents métiers. Je ne voulais pas me spécialiser sur un seul sujet car il me semble que l’essence même du risk management c’est de voir les choses dans leur globalité. J’ai donc cherché le poste idéal pour cela, que j’ai trouvé chez Blue Soft.

 

Comment s’est passé ton recrutement ?

Entre le moment où j’ai souhaité changer de carrière et mon embauche chez Blue Soft, les choses sont allées assez vite et se sont passées de façon très naturelle. J’ai répondu à une annonce sur LinkedIn, puis j’ai passé un premier entretien dans les locaux du groupe. Une semaine après j’étais en entretien avec le client de ma première mission, j’ai eu un retour positif très rapide et l’aventure commençait !

 

Qu’est-ce qui t’a séduite dans le poste qui était proposé ?

La mission qui m’était proposée, chez Natixis, me plaisait beaucoup. C’était la première fois que je travaillais dans le secteur de la Banque/Assurance et il s’agissait de faire du contrôle permanent. C’est un aspect des choses que je trouve vraiment intéressant, car à la différence de l’audit ce n’est pas saisonnier. Il s’agit de contrôler toutes les procédures de façon permanente. Cette première mission a duré 8 mois et c’était exactement ce à quoi j’aspirais.

 

Comment as-tu évolué ensuite au sein du groupe ?

Après cette première mission, j’ai encore découvert une autre facette de mon métier en participant au développement de l’activité dans le groupe. J’ai accompagné le directeur du pôle Risk Management sur la construction des offres commerciales. J’ai beaucoup aimé cette période parce que ça m’a permis de comprendre l’ensemble de l’activité, la construction d’un budget, les attentes de nos clients et la façon dont Blue Soft peut y répondre. Et dans La plupart des cas c’est moi qui assurais la mission vendue. Par exemple nous avons construit une offre pour Engie et je suis partie en mission 4 mois pour suivre l’évolution d’un datacenter de 500m² qu’ils voulaient aménager pour l’optimiser. J’ai participé à l’étude qui a permis de faire une proposition sur-mesure, travaillé sur plusieurs scenarios, ainsi que sur le suivi et plan d’évolution. Quand le choix du scénario sera arrêté, j’intègrerai l’équipe « housing » pour la réalisation concrète de la mission, qui sera facilitée par le fait que j’en connais déjà toute la genèse. C’est très motivant parce qu’on comprend l’enjeu global du projet.

Aujourd’hui j’aimerais continuer à découvrir encore d’autres enjeux stratégiques, pour prendre d’ici 2 ans un poste de manager.

 

Que dirais-tu à un candidat qui hésiterait encore à rejoindre BS ?

Ce que je remarque par rapport à d’autres structures c’est que chez Blue Soft, tout en étant bien accompagné, en tant que consultant on est très indépendant, et responsabilisé. Alors quand une mission est un succès et qu’on a les félicitations des clients, on a un sentiment de fierté important. Il y a un environnement qui favorise l’engagement dans la mission. Y a un cadre, de l’aide, du soutien, mais aussi – et surtout ! – de la confiance.

Au quotidien, j’apprends énormément, et je me sens confortée dans mon expertise, tout en voyant des facettes multiples de mon métier. Je ne m’ennuie pas une seconde !

 

Le risk management vous attire ? Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez une équipe de consultants aussi passionnés que Aïda !

Offres d'emploi Risk Management