Avec une participation à la hausse, la deuxième édition du projet Indigo du groupe Blue Soft, qui vise à soutenir matériellement les projets bénévoles des collaborateurs, est une réussite.

Charenton-le-Pont, le 7 septembre 2023 — Le groupe Blue Soft, entreprise de services métiers et numériques, annonce soutenir 17 associations cette année dans le cadre de son programme de mécénat Projet Indigo.

Le projet Indigo, au cœur du courant bleu

Lancé en 2022, le programme Indigo est un programme de mécénat original, entièrement dévolu aux initiatives personnelles des collaborateurs du groupe, en France, en Belgique et en Suisse.

En 2022, 9 projets associatifs, dans lesquels des collaborateurs volontaires sont engagés, avaient été retenus pour bénéficier de soutiens financiers, mais également d’un mécénat de compétences pour répondre aux nombreux besoins numériques des structures associatives.

Les critères et le processus de sélection sont volontairement simplifiés pour favoriser la participation. Il faut être collaborateur Blue Soft Group et œuvrer bénévolement au sein d’une structure sans but lucratif partageant les valeurs du groupe : l’engagement, la cohésion et l’excellence.

« Le projet Indigo est un événement important et récurrent de la politique employeur de Blue Soft » explique Ludovic Hayat, président du groupe Blue Soft. « Il s’inscrit dans le courant bleu d’initiatives dont l’objectif est de rendre l’expérience au travail particulièrement satisfaisante chez Blue Soft ».

17 nouvelles associations soutenues en 2023

En 2022, Ludovic Hayat, fondateur et co-Président du groupe Blue Soft, avait souhaité renforcer la part du mécénat de compétences et élargir l’accès au programme Indigo aux associations humanitaires ou venant en aide aux personnes malades.

« Outre les dons financiers, l’apport de compétences IT dans des domaines variés – infrastructure, cloud, développement, etc. – est très structurant pour les associations soutenues. Nous les accompagnons comme nous le faisons pour nos clients, avec une évaluation formelle des besoins, l’attribution d’un nombre de jours/homme ad hoc et restons à leurs côtés jusqu’au transfert de compétences » détaille Ludovic Hayat.

Les associations soutenues par le groupe Blue Soft en 2023 :

  • Les clowns Zygomatic : Des clowns pour divertir les enfants malades
  • Proxité : Pour que chaque jeune devienne acteur de sa réussite
  • CSVN Narcosis : Club de plongée associatif
  • Centre hospitalier de Thuir : L’atelier d’asinothéraphie
  • Fantassins de France : Expositions et reconstitutions historiques
  • Spina Bifida : Suivi et accompagnement pour une meilleure autonomie
  • ADCP : Sensibilisation grand public de la dyskinésie ciliaire
  • CFS 91 : Aide pour les gestes qui sauvent
  • Rhône Sportif Féminin : L’équipe féminine de Rugby « les Rhônettes » en quart de finale
  • Fondation Saint-Pierre : Améliorer la santé et la protection de l’enfant en situation de handicap.
  • Joie en M’Arche : Vivre ensemble avec nos différences
  • Les lutins du Phoenix : Animations basées sur les nouvelles technologies et la culture geek
  • Athlétic Club de Bobigny : Accompagner les jeunes dans la vie par le sport
  • Oxfam : Le pouvoir du citoyen contre la pauvreté
  • L’école du chat Saint-Piat : Adoptez un matou à l’école du chat
  • Scout Unitaires de France : Vivre l’aventure scoute
  • Zaba’s Boys : Association des anciens joueurs du stade niortais rugby

La 3e édition du projet Indigo est d’ores et déjà en préparation et sera lancée dans le courant du dernier trimestre 2023.

À propos de Blue Soft Group

Blue Soft Group est une Entreprise de Services du Numérique présente dans 6 régions françaises, ainsi qu’à Bruxelles et Genève. Promoteur de l’industrialisation de l’économie numérique des entreprises et du secteur public depuis 2008, Blue Soft Group fédère 5 activités complémentaires : Consulting, Cloud Infrastructure, Digital Factory, Empower et Engineering.

En 2022, le groupe Blue Soft a réalisé un CA de 89M€, avec une croissance organique forte. En 2023, le groupe a également fait l’acquisition de deux sociétés : Code Insider, spécialiste des méthodologies de développement logiciel avancées et Scient, ESN experte de la data.

Figures du courant bleu, les 900 collaborateurs et collaboratrices Blue Soft — chiffre hors acquisitions — interviennent auprès des écosystèmes, locaux comme nationaux, pour les aider à déployer tout le potentiel de leurs projets IT et business, en mode projet, mission et services managés.

Contact Presse : Sophie Terrien – agence Portisedsophie.terrien@portis-ed.fr – 06 09 17 24 79

Partagez cet article !