Convaincu que la force du groupe réside dans nos talents, Blue Soft a décidé de lancer en 2021 le Projet Indigo
Le Projet Indigo est un programme collaboratif qui a pour objectif de donner à nos équipes l’opportunité de s’engager sur les projets qui leur sont importants et qui sont en phase avec nos valeurs. Ce programme intègre des associations, proposées par nos collaborateurs et collaboratrices à qui nous proposons le financement de projets, le soutien en terme de communication autour d’actions définies et la possibilité d’un mécénat de compétences. 

Découvrez ci-dessous les associations que nous soutenons à travers le Projet Indigo

AS Caluire volley-ball

De quoi s’agit-il ?

Créée en 1956, l’Association Sportive Caluire volley-ball est un club permettant aux petits et aux grands la pratique du volley-ball sur la région Lyonnaise en compétition ou pour le plaisir.  

Où se trouve-t-elle ?

Caluire-et-Cuire (Rhône 69)  

Qui a proposé cette association pour le projet Indigo ?

Shanti, Product Owner de l’agence de Lyon, a choisi de proposer cette association par le biais de son fils qui en fait partie intégrante. D’abord joueur dans une équipe, il se forme désormais comme entraineur et arbitre pour accompagner des équipes de pré-ados/ados. Le groupe Blue Soft participe donc au financement du nouvel équipement de l’équipe.  

De quoi s’agit-il ?

L’Association Sportive Bourg la Reine est un club de volley-ball qui permet aux enfants, aux jeunes ainsi qu’aux seniors de pratiquer ce sport, du loisir détente au niveau pré-national, toutes catégories confondues. Elle défend les valeurs du volley-ball que sont l’esprit d’équipe, la convivialité, la formation des jeunes et la compétitivité pour les équipes engagées dans les différents championnats (féminins, masculins et mixtes).

Où se trouve-t-elle ?

Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine 92) 

Qui a proposé cette association pour le Projet Indigo ?

David, consultant de l’agence de Paris, est adhérent dans ce club depuis près de 5 ans. Aujourd’hui, il choisit de soutenir l’ASBR volley-ball auprès de Blue Soft, pour les accompagner dans l’organisation de leur plus gros événement de l’année. 

De quoi s’agit il ?

Le Rugby Club Senas Mallemort met à portée de tous, le développement d’une activité sport bien-être et sport santé. Le sport santé va permettre de développer et encadrer, au sein des clubs de la Fédération Française de Rugby (FFR), une pratique du rugby à 5 sécurisée. Dans le cadre du “sport sur ordonnance”, le sport santé donne la possibilité à toute personne atteinte d’une maladie chronique équilibrée, après avis médical spécialisé, de pratiquer une activité physique adaptée.

Où se trouve t-elle ?

Senas (Bouches-du-Rhône 13) 

Qui a proposé cette association pour le Projet Indigo ?

Jean-François, directeur des opérations de l’agence d’Aix-en-Provence, est un membre actif du club. Titulaire du brevet fédéral d’éducateur FFR, il entraîne l’équipe des “Loisir-Bien-être” en Rugby à 5 depuis la saison 2015 et a validé cette année le niveau 2 : « Santé ». Blue Soft Group soutient l’association et a participé au financement de la formation de Jean-François et d’un deuxième entraineur pour le brevet fédéral FFR Rugby “Santé”. Une équipe Blue Soft Group participera également au tournoi entreprises organisé par l’association sportive.

De quoi s’agit-il ?

L’association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise regroupe les pratiquants du vélo et autres circulations douces du sud de l’Oise et de ses environs. Elle promeut la pratique du vélo, les projets de création de voies vertes et de véloroutes dans le cadre du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes, ainsi que la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables et intercommunaux.

Où se trouve-t-elle ?

Creil (Oise 60)

Qui a proposé cette association  pour le Projet Indigo ?

Xavier, Coordinateur Technique Sauvegarde de l’agence de Paris, est un adhérent actif de l’AU5V. Il participe aux ateliers et a travaillé sur la proposition d’aménagement des voies de la Vallée Dorée. Aujourd’hui, il a choisi de proposer cette association au groupe. Blue Soft participe financièrement et soutient l’association dans ses projets de circulation douce.

Pour que Eden et Abel vivent
Vaincre les maladies lysosomales

De quoi s’agit-il ?

Créée en 1990 par des parents d’enfants malades et des patients adultes, Vaincre les maladies lysosomales (VML) est une association privée à but non lucratif financée exclusivement par des dons. Les « maladies lysosomales » regroupent plus de 50 maladies handicapantes chez l’enfant et l’adulte caractérisées par une déficience génétique causant un défaut de fonctionnement au niveau du lysosome.

“Pour que Eden et Abel vivent” est un appel aux dons qui a pour but de financer les études et essais cliniques de la maladie Sanfilippo C, maladie génétique rare de type lysosomale. Eden (5 ans) et son frère Abel (1 an) souffrent tous deux de cette maladie. Cet essai clinique est un espoir pour eux et leurs parents.

Où se trouve-t-elle ?

Massy (Essonne 91)

Qui a proposé cette association pour le projet Indigo ?

Marie, coordinatrice change management de l’agence d’Aix-en-Provence, connait personnellement les parents d’Eden et Abel atteints de la maladie Sanfilippo C et les difficultés auxquelles ils font face. Elle a donc choisi de les aider, à son niveau, en nous proposant cette association. Le groupe Blue Soft participe à la collecte “Pour que Abel et Eden vivent” à travers un don et des actions de communication.

De quoi s’agit-il ?

Æquali’sport est une association créée en 2018 par les étudiant·es et diplomé·es du master EGAL’APS. Elle vise à mettre en valeur et à porter les projets des étudiant·es et diplomé·es, dans une optique de lutte contre les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle dans le sport. 

Le tournoi de Futsal Æquali’sport est l’événement phare de l’association qui rassemble une cinquantaine de pratiquant.es de tout niveau. A cette occasion, chaque participant.e signe une charte de non-discrimination afin d’assurer un espace safe pour chacun et chacune.

Où se trouve-t-elle  ?

Lyon (Rhône 69) 

Qui a proposé cette association pour le Projet Indigo ?

Ju, chargé.e de communication de l’agence de Lyon, est diplômé·e du Master Égal’APS (Égalité dans et par les activités physiques et sportives) de Lyon. Partie intégrante de l’équipe fondatrice de l’association en fin 2018, Ju continue de participer à la vie de son association et à l’organisation des événements, avec les différentes promotions, étudiant·es et diplômé·es. Ju a proposé son association afin d’obtenir le soutien financier du groupe Blue Soft pour l’organisation de leur deux événements annuels : le tournoi de basket 3×3 et le Tournoi Futsal Æquali’Sport (TFÆS)

De quoi s’agit-il ?

En 1981, Zaba’Boys ou l’association des anciens joueurs est officiellement fondée. Créée à l’initiative d’anciens sportifs du club Niortais, elle réunit aujourd’hui des attachés du maillot rouge et blanc, mais aussi des équipiers d’autres horizons, ayant déjà pratiqué ou non le rugby. Ces amoureux du ballon ovale se rejoignent pour partager des entrainements sans contact ni plaquage pour continuer, à jouer leurs meilleurs matchs. 

Chaque année, les Zabas’boys co-organisent le tournoi interentreprises « Rugby à toucher » qui a pour but de faire découvrir le Rugby de façon éducative, ludique et sans risque car sans contact ni plaquage. Il promeut les valeurs reconnues du rugby, telles que la solidarité, le partage, l’esprit d’équipe, le respect et la convivialité en proposant aux entreprises de participer à ce tournoi et de renforcer les liens entre leurs équipes grâce à une soirée sportive et festive.

Où se trouve-t-elle ?

Niort (Deux-Sèvres 79) 

Qui a proposé cette association pour le Projet Indigo ?

Philippe, consultant de l’agence de Niort, est secrétaire adjoint des anciens joueurs de Rugby du Stade Niortais. C’est tout naturellement qu’il a voulu apporter son soutien en proposant cette association. Blue Soft soutient financièrement l’organisation du “tournoi Interentreprises de rugby à toucher” et participe également à ce tournoi Interentreprises par le biais de son équipe BSG.

Qu’est-ce que c’est ?

Depuis 1987, l’association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de maladies graves afin de leur apporter de l’énergie supplémentaire pour se battre contre à la maladie. Aujourd’hui, ce sont plus de 8 000 rêves réalisés pour accompagner ces jeunes et soutenir leur famille.

Le Raid les étoiles du Verdon s’engage aux côtés de l’association Petits Princes. A travers ce Raid multisports 100% féminin et éco-responsable, l’organisation des Étoiles du Verdon reverse une participation financière à l’association Petits Princes

Où se trouve-t-elle ?

Paris (Région parisienne 75) 

Qui a proposé cette association  pour le Projet Indigo ?

Elise, consultante de l’agence suisse Team Partners, participe au raid « Les étoiles du Verdon ». Elise et ses deux co-équipières contribuent à récolter des dons pour l’association Petits Princes. C’est vers Blue Soft qu’elle a choisi de se tourner pour financer son équipe : Les B’Rillettes.

Association Petits Princes 

L’Oasis du Phénix

Blue Soft soutient l'association l'Oasis du Phénix

De quoi s’agit-il ?

L’association L’Oasis du Phénix, avec son engagement pour la cause animale, a pour mission la stérilisation, l’assistance, le sauvetage, le replacement et l’adoption des chats de rues.

Où se trouve-t-elle ?

Eyguières (Bouches-du-Rhône 13)

Qui a proposé cette association ?

Bernard, agence d’Aix-en-Provence, a été touché par cette association par le biais de sa fille, ostéopathe animalier, qui soutient elle-même l’association L’Oasis du Phénix.   Blue Soft soutient l’association financièrement dans la prise en charge des chats de rue.

Vous pensez à rejoindre un groupe dynamique ?

Rencontrons-nous !