Team Partners est une société de services en informatique basée à Genève et filiale du Groupe Blue Soft. Vincent Faysse, directeur de la société depuis 2007, présente l’expertise et l’offre de l’entreprise sur le marché informatique suisse romand et les perspectives associées.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

Les spécificités du marché suisse

Problématiques et contraintes

M. Faysse explique : « Chaque client à des problématiques et des contraintes différentes. Pour les clients que nous connaissons le mieux, c’est-à-dire ceux actifs dans le domaine bancaire, ils reçoivent des messages forts de toute part. »

Il complète : « La crise aux États-Unis a mis en évidence la fragilité de certaines structures, voire du système bancaire dans son ensemble. Le marché bancaire suisse n’échappe pas à cette transformation imposée de l’extérieur. La pression des coûts et l’ouverture de la Suisse à plus de transparence vont bouleverser les habitudes au sein des DSI. »

Avènement du cloud et DevOps

« L’avènement du cloud même en Suisse est une avancée majeure et inexorable. Par ailleurs, le niveau de maturité des utilisateurs vis-à-vis de l’informatique a renforcé leurs propres pouvoirs. Chacun individuellement a acquis de grandes compétences en informatique. C’est toute la chaîne de développement des applications qui doit désormais travailler à l’unisson. On appelle cela le DevOps. » explique Vincent.

Crise sanitaire et télétravail

« Je pense que la pandémie mondiale va chambouler fondamentalement les mentalités et les organisations. Le télétravail, total ou partiel va devenir la règle. Les entreprises qui ne s’adapteront pas perdront rapidement leurs meilleurs éléments et auront du mal à recruter. Un autre changement est à prévoir selon moi. Cela concerne la localisation géographique des systèmes, qui va certainement disparaître totalement au profit des solutions cloud. » anticipe le directeur de l’entreprise genevoise.

Les réponses et solutions de notre filiale helvétique

Une offre dédiée

« Team Partners intervient sur toutes les couches composant un système d’information. Nous traitons des problèmes d’infrastructures aussi bien que des projets de développement. Nos consultants sont pour la plupart issus de grandes écoles suisses ou européennes. Ils assurent des missions à haute valeur ajoutée. »

Une approche tournée vers l’avenir

Vincent explique : « Nous sommes de fervents défenseurs de l’agilité, donc nous essayons d’avoir une approche à la fois souple et pragmatique. Nos conseils portent sur un mix de technologies ou méthodologies éprouvées ainsi que sur la mise en place des périmètres restreints des technologies avant-gardistes comme l’intelligence artificielle ou la blockchain. »

Des talents engagés

« Nous échangeons beaucoup avec nos clients afin de comprendre au mieux leurs contextes, les enjeux et les contraintes inhérentes à leur activité. Nous mettons, en face de chaque besoin, le consultant ou la consultante capable de les accompagner, celui ou celle à même de prendre en charge à la fois les activités récurrentes d’une DSI, mais également de travailler sur des projets innovants. »

« Ce qui fait notre expertise et notre reconnaissance sur le marché suisse, c’est avant tout la qualité des consultants que nous recrutons. Ils sont consciencieux, confiants et expérimentés sur leurs technologies. Ce sont des personnes ayant un haut niveau de connaissance et étant capables de transmettre à nos clients. » conclut le directeur de Team Partners.

Contactez-nous

Partagez cet article !