Vincent Faysse, Directeur de Team Partners, fêtera en 2021 ses 14 ans à la tête de la société. À l’occasion de l’acquisition du fonds de commerce de Proactive Partners, activité de services basée à Nyon, en Suisse romande, nous avons souhaité revenir avec lui sur les activités de notre filiale suisse, ses récentes évolutions ainsi que ses ambitions pour 2021.

Les activités de notre filiale suisse

Team Partners s’est développée depuis sa création sur des activités de prestations de services, notamment pour les infrastructures (administration système, administration de base de données, gestion de réseaux, etc.). Les consultants de l’entreprise travaillent également sur des projets de développement d’applications sur des technologies variées, comme Oracle, Microsoft ou des technologies Open Source.

Par goût de l’innovation et parce qu’elle en a eu l’opportunité, l’entreprise s’est aussi aventurée un temps dans l’édition de logiciels destinés à la gestion de projet et d’équipe, avant de se recentrer sur la délégation de compétences, la location de services (LSE), comme on la nomme en Suisse.

2021, l’année d’une nouvelle étape pour Team Partners

En 2020, le groupe Blue Soft souhaite développer sa présence en Suisse et s’intéresse à Proactive Partners. La société n’est pas une inconnue pour Vincent Faysse :

« Proactive Partners et nous avons un parcours de vie assez similaire : nos sociétés évoluent dans les contrats LSE, nous avons des clients communs et nous nous trouvons souvent face à eux lors d’appels d’offres. Quand il a été question que Blue Soft reprenne leur activité de services à travers Team Partners, cela m’a semblé être une stratégie de croissance totalement logique pour notre groupe. »

Les deux sociétés de services en Suisse romande se connaissent donc bien, et il arrive que leurs consultants respectifs collaborent sur un même projet client. C’est donc assez naturellement que les collaborateurs de Team Partners accueillent aujourd’hui ceux de l’activité de services de Proactive Partners.

Team Partners compte désormais 60 personnes : 5 personnes dans des fonctions de gestion et support, et 55 consultants qui possèdent un fort savoir-faire technique et des compétences pointues et complémentaires, dans les domaines de la banque, de la santé et de l’administration publique.

Team Partners au sein du groupe Blue Soft

Le développement des synergies entre les filiales et le groupe est une volonté affichée de Blue Soft. Elle existe chez Team Partners comme dans d’autres filiales du groupe, telles que Daylight Consulting ou bien Projetlys. Vincent Faysse souscrit pleinement à cette vision :

« Je pense que l’on a tout à gagner à s’appuyer les uns sur les autres. Aujourd’hui, Team Partners et Blue Soft adressent des clients en commun, car Blue Soft possède des compétences qui viennent compléter les nôtres et nous permettent de mieux répondre aux besoins de nos clients en Suisse. »

Ainsi, Blue Soft peut gérer de la TMA sur un applicatif métier à Genève, pour laquelle Team Partners n’avait pas la ressource interne. Ou encore, dans le domaine du risk management, les deux entités font force commune pour être référencées auprès de grands comptes, en France et en Suisse.

Les ambitions sont importantes, l’entreprise recherche une vingtaine de consultant·e·s et développeur·se·s : ingénieur·e·s système, développeur·se·s Java… Si vous souhaitez vous épanouir dans des missions passionnantes, au sein d’une société qui développe les richesses humaines, dans un environnement permettant d’évoluer et progresser et si la qualité de vie en Suisse vous tente, découvrez les postes à pourvoir sur le site dédié de Team Partners !

Contactez-nous

Partagez cet article !