Pour la première fois de son histoire, Blue Soft s’ouvre à l’international. En effet, la croissance du groupe se poursuit hors des frontières françaises, avec l’intégration de Team Partners Suisse depuis le 27 juillet 2017. Cette intégration montre la volonté du groupe Blue Soft d’offrir la même qualité d’expertise (qu’il partage avec Team Partners), avec une touche locale pour les clients ayant leur activité au sein de la Confédération helvétique (en Suisse romande plus précisément).

Team Partners, l’expertise au service des clients suisses

La société Team Partners Suisse a été fondée en 1998 en Suisse romande. Elle propose des prestations de services dans le domaine de l’Ingénierie informatique auprès d’une clientèle de PME, PMI et Grandes Entreprises. Bénéficiant d’une expérience éprouvée depuis 17 ans, l’entreprise dispose d’une cinquantaine d’informaticiens exerçant des métiers liés au digital et à l’infrastructure.

Son offre comprend notamment :

  • La délégation de compétences informatiques,
  • Le développement d’applications en mode forfaitaire,
  • Le recrutement et le placement de personnel,
  • Le business Process Management,
  • Le développement d’applications mobiles,
  • L’Expertise Office 365.

Les compétences de Team Partners sont déployées chez des clients ayant des activités variées. Les secteurs concernés sont les suivants : le secteur bancaire, l’assurance, l’industrie, la chimie, l’agroalimentaire, les établissements publics et l’humanitaire. Les organisations qui font confiance à Team Partners sont situées à Genève, à Lausanne et dans toute la Suisse romande.

Une nouvelle implantation stratégique pour Blue Soft

Team Partners met son expertise au service d’une clientèle prestigieuse (BNPP, Nestlé, Givaudan, Richemont…). Grâce à ces nouvelles références, le groupe Blue Soft se positionne à l’international et partage un savoir-faire solide, profitant aux clients des deux côtés de la frontière.

À la tête de cette entité, on retrouve Vincent Faysse, ingénieur de formation et lyonnais d’origine, qui se voit attribuer la mission de développer l’ensemble de nos métiers au sein de cette grande région économique.

[Mis à jour le 8 décembre 2022] Pour en savoir plus sur l’évolution de notre filiale Suisse depuis son rachat, découvrez la vidéo de son dirigeant, Vincent Faysse :

Partagez cet article !