Sur un marché de l’IT en mouvement permanent, l’évolution des besoins des DSI sont de plus en plus complexeDe nombreuses solutions Microsoft sont accessibles, pouvant ainsi s’adapter à chacune des problématiques rencontrées par les organisations. Alexandre Lamotte et Patrick Duboisco-dirigeants de Projetlys, notre filiale spécialiste des solutions Microsoftnous en disent plus. 

L’évolution des enjeux sur le marché de l’IT

Les organisations rencontrent aujourd’hui deux besoins principaux. Avant tout, les structures recherchent la mise en place du travail hybride pour permettre aux collaborateurs de l’entreprise de travailler à distance et sur site. Pour cela les solutions Teams et Viva permettent de satisfaire les exigences des sociétés. Elles s’attardent aussi sur le dimensionnement du SI pour répondre aux nouveaux besoins métiers et au renouvellement perpétuel des services et solutions d’infrastructures. Ici, c’est le cloud Azure qui va permettre de répondre aux enjeux des organisations.

Malgré la difficulté à prédire les enjeux de demain, quatre points fondamentaux sont observés. Tout d’abord, le traitement de la donnée et l’automatisation des processus métier pour lequel Power Platform et l’intelligence artificielle sont adaptés. Nous retrouvons aussi l’agilité nécessaire dans un contexte de fusion acquisition pour lequel les 3 clouds Microsoft sont parfaitement appropriés. Au cœur de l’actualité et des priorités de Microsoft, la sécurité des données demeure un enjeu capital pour les Directions Générales et Informatiques qui disposent de moyens adaptés pour toutes les tailles d’entreprise. Enfin, nous observons que dans les organisations, le sujet de l’écoresponsabilité apparaît comme de plus en plus important. C’est aussi un élément central dans la stratégie de Microsoft et de Projetlys pour les années à venir.

Des organisations accompagnées et conseillées

Les solutions Microsoft étant suffisamment modulaires pour pouvoir répondre à beaucoup de problématiques rencontrées par les organisations, les équipes Projetlys accompagnent tous types et toutes tailles de structure.

« Il y a toujours une solution Microsoft pour répondre aux besoins des clients. Il suffit de regarder aujourd’hui l’exposition des solutions Office 365 pour être convaincu du fait qu’il va naturellement apporter de la valeur à votre système d’information et naturellement à votre entreprise » explique Alexandre Lamotte, co-dirigeant de la structure.

Avec l’évolution des Systèmes d’Information vers le cloud, il serait légitime de se dire que les besoins techniques seront de moins en moins prégnants au niveau des DSI. Pour autant, ceci n’est pas complètement vrai. Même avec la prédominance de technologies telles que le SaaS, les expertises techniques sont primordiales pour pouvoir mettre en œuvre des solutions cohérentes qui seront toujours de plus en plus complexes.

Côté fonctionnel, les entreprises vont toujours rechercher davantage de valeur. Pour cela, Office 365 apporte régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux structures de garder leur compétitivité et leur efficacité sur la manipulation des outils.

 

L’ultra-spécialiste des solutions Microsoft

Le cœur d’activité de Projetlys est d’apporter de la valeur aux organisations grâce à son expertise des solutions Microsoft et sa bonne connaissance de leur métier.

Le spectre d’intervention de notre spécialiste est très large. Il offre une expertise autour des solutions Microsoft sur les 3 clouds, aussi bien sur Microsoft 365, Azure que Dynamics. « Projetlys a aussi une expertise avec un écosystème de partenaires qui permet de compléter les solutions Microsoft autour de l’implémentation des solutions, de la gouvernance et de l’expérience utilisateur », précise Patrick Dubois, co-dirigeant de la société.

Les équipes de notre filiale interviennent également sur de l’expertise technique avec la migration des environnements clients vers Office 365, et sur de l’expertise fonctionnelle avec l’accélération de l’adoption des usages.

Des consultants formés et certifiés

Nos consultants sont des spécialistes du domaine Microsoft. Plus que ça, ils sont passionnés par cet univers et par l’ensemble des produits qui sont fournis et développés par l’éditeur, ce qui permet d’accompagner plus efficacement les structures.

Les équipes maîtrisent les solutions Microsoft et au-delà. La société s’applique à faire en sorte que chaque consultant puisse avoir un niveau d’expertise sur l’ensemble des domaines d’intervention. « Par exemple, nous veillons à ce que nos chefs de projet soient correctement formés sur les normes ITIL et sur la méthodologie Prince 2. Autre exemple, nos équipes d’accompagnement aux changements sont systématiquement certifiées sur Prosci et formées à notre méthodologie de conduite du changement et d’adoption » s’exprime Alexandre Lamotte.

Cet ultra-spécialiste des solutions Microsoft et solutions compagnons répond aux besoins des organisations grâce à sa relation de partenaire suivi avec Microsoft, mais également grâce au niveau d’expertise de ses consultants. Projetlys investit énormément en formations et certifications sur ses collaborateurs dès leur arrivée dans l’entreprise. Aujourd’hui, Projetlys fédère plus de 300 certifications individuelles obtenues par nos consultants, 16 niveaux de certification Microsoft Gold et 4 Microsoft advanced specialization, assurant un très haut niveau d’expertise sur l’ensemble des solutions Microsoft.

Contactez-nous

Partagez cet article !