Client fidèle de Blue Soft depuis 2016, M6 Boutique revient pour vous sur son expérience avec nos équipes de développement agile et les offres de notre Digital Factory.

Le projet de développement M6 boutique

En 2016, M6 décide de rénover son site M6 boutique. « Nous souhaitions revoir la forme des catalogues en ligne et repenser le moteur de recherche pour rendre la navigation plus intuitive côté consommateurs, détaille Franck Ravoir, directeur projets chez Ventadis-M6 group. Nous avons été séduits par la souplesse de la formule « Developper as a Service » proposée par Blue Soft. Elle permet notamment d’absorber les gros pics de travail et de soulager nos équipes ». « Le principe est simple, décrypte Zine Djelouah, Responsable du Centre de Services Blue Soft. Nous arrêtons un crédit jours/hommes avec nos clients, dépensé ensuite en fonction de leurs besoins ».

Le moteur de recherche du site M6 Boutique

Une option de débordement intéressante et économique

« La formule est d’autant plus intéressante que Blue Soft est très réactif et peut satisfaire nos requêtes dans des délais resserrés, ajoute Franck Ravoir. Sans oublier qu’elle est également plus économique : au lieu d’engager une personne en contrat régie, ce qui implique d’importants investissements en recrutement, matériel et management, je sollicite la plateforme de débordement à la journée ou à la semaine, moins coûteuse et toute aussi efficace ».

M6 boutique et Blue Soft, un partenariat dans le temps

Coté efficacité, Franck Ravoir se montre également très satisfait de la collaboration entre les équipes