Developer as a Service : formule gagnante pour M6 Boutique - Bluesoft
17171
post-template-default,single,single-post,postid-17171,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Developer as a Service : formule gagnante pour M6 Boutique

Comment absorber les pics de charge pour soutenir le développement dans les temps de projets critiques ? Avec l’offre « Developer as a Service » de Blue Soft, M6 boutique a trouvé l’agilité requise.

Tarification à la journée, forfait avant même de savoir où le projet va conduire… les modes de facturation traditionnels des prestations IT ne sont plus forcément adaptés aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. La souplesse, l’agilité et la réactivité dont on ne cesse de parler pour gagner en performance et en efficacité sur le système d’information vaut aussi pour la prestation IT. Dans cette perspective et afin d’accompagner les entreprises aux mieux de leurs besoins, Blue Soft a mis en place le concept de « crédit jours/hommes » ou « plateforme de débordement ». Explication par l’exemple :

De la souplesse

En 2016, M6 décide de rénover son site M6 boutique. « Nous souhaitions revoir la forme des catalogues en ligne et repenser le moteur de recherche pour rendre la navigation plus intuitive côté consommateurs, détaille Franck Ravoir, directeur projets chez Ventadis-M6 group. Nous avons été séduits par la souplesse de la formule « Développer as a Service » proposée par Blue Soft. Elle permet notamment d’absorber les gros pics de travail et de soulager nos équipes ».

« Le principe est simple, décrypte Zine Djelouah, responsable du centre de service et forfaits chez Blue Soft. Nous arrêtons un crédit jours/hommes avec nos clients, dépensé ensuite en fonction de leurs besoins ».

Des économies

« La formule est d’autant plus intéressante que Blue Soft est très réactif et peut satisfaire nos requêtes dans des délais resserrés, ajoute Franck Ravoir. Sans oublier qu’elle est également plus économique : au lieu d’engager une personne en contrat régie, ce qui implique d’importants investissements en recrutement, matériel et management, je sollicite la plateforme de débordement à la journée ou à la semaine, moins coûteuse et toute aussi efficace ».

Une collaboration efficace

Coté efficacité, Franck Ravoir se montre également très satisfait de la collaboration entre les équipes :

« C’est très transparent. Chaque matin, mon équipe échange avec Blue Soft par visio-conférence pour débriefer les actions de la veille et programmer celles du jour afin de définir au mieux les taches de chacun. Parallèlement, je transmets le sprint planning résumant objectifs à atteindre sous trois semaines aux équipes de Blue Soft. Ces informations leur permettent d’avoir une visibilité à moyen terme et d’être au courant des avancées du projet ».

 

Une prestation haut de gamme

Convaincu, Franck Ravoir se félicite d’avoir opté pour une formule qui porte déjà ses fruits : « Réactifs et compétents, les experts de Blue Soft ont énormément contribué au succès du projet. Depuis son lancement en octobre 2017, le nouveau site affiche une fréquentation en hausse. Le taux de transformation, qui indique le nombre de visiteurs ayant acheté sur la plateforme, a aussi augmenté de 2% en un mois ! ».