Pourquoi et comment héberger ses applications sur le Cloud ?
18992
post-template-default,single,single-post,postid-18992,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Pourquoi et comment héberger ses applications sur le Cloud ?

Pourquoi et comment héberger ses applications sur le Cloud ?

RGPD, droit à l’oubli, piratage… Les données sont au cœur de la tourmente. Mais de tels phénomènes n’enlèvent en rien le rôle crucial de la data dans l’entreprise. Sensibles, médicales ou personnelles, toutes les données numériques doivent être protégées efficacement par leur détenteur.

Le Cloud, une solution sécurisante pour vos données

Grâce aux diverses évolutions des TIC, il semblerait que le Cloud apparaisse comme une solution fiable, accessible et pertinente pour le stockage des données. Surtout lorsque celles-ci sont produites en masse. Sécurisé, le Cloud assure aussi une disponibilité pour les équipes qui traitent ces datas.

Il existe aujourd’hui une variété de Cloud sans précédent : Clouds privés, Clouds publics, Clouds hybrides… Le choix est (bien trop) vaste. Les DSI doivent juger les solutions selon un ensemble de critères et faire face à des informations parfois obscures. Sur quels éléments faut-il se concentrer en priorité ? Toutes les informations méritent-elles la même attention ? Comment trier ?

Des données placées en lieu sûr et faciles d’accès

À cette question s’ajoute celle de la disponibilité. Les données placées en sécurité ne sont pas destinées à rester comme dans un coffre-fort. Elles sont traitées, analysées, modelées, transformées. Les collaborateurs ont besoin d’un accès facile et multisites aux données sur lesquelles ils travaillent. Il faut trouver une manière de concilier accès et sécurité. Là encore, quels sont les critères à prendre en compte ? Comment ne pas choisir l’un au détriment de l’autre ? Quel est le bon équilibre à trouver ?

Aux deux interrogations précédentes, ajoutez une troisième question : celle de la réversibilité. Lorsque les données sont hébergées en-dehors de son espace, quid de la récupération ? Il faudra trouver une solution qui vous permette de garder la main sur vos datas et vous donne la possibilité de les reprendre à tous moments. C’est pour répondre à ces questions et aux autres que nous avons créé BS Academy : un éventail de séminaires ouverts à tous et entièrement gratuits. Les séminaires traitent des problématiques de Cloud, de digital, de collaboration, d’agilité et de bien d’autres sujets. Si vous avez une problématique en tête, n’hésitez pas à nous la partager, nous serons ravis de la traiter !

À très vite dans nos séminaires.

 

Séminaires Cloud