Elise, consultante chez Blue Soft, participait au raid des étoiles du Verdon du 19 au 23 juillet 2022. Une partie des gains  de la course est reversée à l’association Petits Princes. C’est dans le cadre du projet Indigo que Blue Soft a enfilé son costume de sponsor sportif et aidé Élise et les B’rillettes à financer leur aventure extraordinaire.

Les B’Rillettes, 8ème au classement général

Entre le 19 et le 23 juin 2022, se tenait le raid des étoiles du Verdon. Plus de 30 équipes, exclusivement féminines, se sont mesurées avec enthousiasme, bonne humeur et solidarité. De jour comme de nuit, par équipe de 3, elles ont enchaîné les épreuves : natation, bike and run, trail, VTT, canoë, paddle, parcours d’obstacles, et même, chasse au trésor.

C’est dans le magnifique décor des gorges du Verdon que notre collaboratrice Élise, consultante de l’agence suisse Team Partners groupe Blue Soft et son équipe les B’Rillettes ont réalisé un exploit. Atteindre la 8e place au classement général sur 33 équipes en lice, gagnant ainsi 17 places par rapport à l’année précédente.

Si Élise a toujours été sportive, la vie de famille et la vie professionnelle ont pu avoir raison de son entraînement régulier, à long terme. « Le raid des étoiles du Verdon est un excellent motif pour travailler sa condition sportive toute l’année » sourit Elise. « La perspective de devoir tenir la longueur, pendant 72h vraiment intenses, aide à garder la motivation chaque jour ! ».

L’association Petits Princes

L’aventure et le dépassement de soi sont au programme du raid des étoiles du Verdon, mais c’est la générosité qui préside l’événement. En 2021, 30 000€ avaient ainsi été récoltés, grâce au prix de l’inscription et au programme Team Supporter. Ces fonds sont reversés à l’association Petits Princes, dont la mission est de réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.

Cette année, 300€ par inscription sont réservés à l’association Petits Princes, ainsi que les participations volontaires des proches des équipes participantes. Celles-ci bénéficient ainsi de 10 secondes supplémentaires au classement dans la limite de 6 minutes, à chaque don octroyé.

« Nous avions été très émues par les histoires personnelles que nous racontaient les bénévoles de l’Association Petits Princes, présents sur l’événement et les efforts qu’ils déploient pour soulager le quotidien des enfants. Leur mission est à la fois belle et d’intérêt général » souligne Élise. Cette année d’ailleurs, l’association Petits Princes avait une équipe en lice, les Rêveuses.

Le sponsoring Blue Soft avec le projet Indigo

Le projet Indigo de Blue Soft entend valoriser, à travers une aide financière ou en nature, l’investissement des collaborateurs dans des activités extra-professionnelles. Pour Élise, qui a présenté son projet au comité de sélection, il s’agissait de mettre en valeur le sport au féminin et son accessibilité.

« J’ai trouvé formidable que mon employeur choisisse de soutenir des activités qui participent au bien-être des salariés, sans que le projet ait forcément de lien avec notre profession. Ce genre d’encouragement n’est pas si répandu, les entreprises privilégiant généralement des événements sportifs à très forte visibilité. ».

Avec le soutien financier de 4 sponsors, dont Blue Soft Group, les B’Rillettes ont pu financer leur participation ainsi que l’équipement indispensable, comme plusieurs paires de baskets et le matériel de VTT.

« Nous sommes très fières de notre 8ᵉ place et de notre progression d’une année sur l’autre. Fières d’avoir partagé de tels moments avec des femmes venues de tous horizons et de contribuer au soutien de l’association Petits Princes » précise Élise.

Et pour tous ceux qui s’interrogent, le nom des B’Rillettes est un hommage aux rillettes de la Sarthe dont est originaire Élise, avec un B pour plus de glamour.

En savoir plus sur le Projet Indigo
Pour plus d’informations, contactez-nous
Plus d’actualité IT sur notre chaîne YouTube

Partagez cet article !