Le Projet Indigo est un programme collaboratif avec pour objectif de donner aux talents bleus des équipes Blue Soft l’opportunité de s’engager sur les projets qui leur tiennent à cœur. Le Projet Indigo créé en 2021 fête aujourd’hui ses 2 ans, l’occasion pour nous de revenir sur ce projet ambitieux. 

 

Indigo, un projet de dons associatifs 

 

Le Projet Indigo a pour but de permettre aux collaborateurs et collaboratrices du groupe Blue Soft d’être acteurs et actrices des projets de l’entreprise. Ce programme est donc bénéfique pour les associations proposées par les équipes et qui sont en phase avec les valeurs du groupe : engagement, cohésion et excellence. 

La première partie sur laquelle Blue Soft aide les associations est un don. Il est financier et les aide sur un projet spécifique ou pour l’achat de matériel et entretiens récurrents au cours de l’année. Par la suite, l’enveloppe de budget est définie au début de l’année en fonction du nombre d’associations proposées et avec la participation des membres du CSE de l’entreprise.  

 

Un accompagnement communication 

 

En complément des dons effectués auprès des associations, Blue Soft intervient pour la production de vidéos de présentation des structures. Le but étant de les aider à avoir du contenu facilement et sans trop d’efforts pour qu’elles puissent concentrer leurs efforts ailleurs.  

Pour la 1ère édition, les B’Rillettes, équipe qui participait au Raid des Etoiles du Verdon au profit de l’association Petit Prince, avait eu la possibilité de d’avoir une vidéo créé au nom de leur équipe.

En 2023, c’était une vidéo de présentation des Clowns Zygomatic, association accompagnée par le biais du programme en 2023. 

 

Un mécénat de compétences 

 

Démarrée courant 2022, 2023 a permis au projet Indigo de voir décoller ses premiers projets de mécénats de compétences. Ce volet du programme permettant aux associations de bénéficier des services des consultants et consultantes du groupe à titre gracieux en fait une valeur ajoutée non négligeable. Bel exemple de réalisation en 2023 : la refonte de l’infrastructure informatique de l’association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) passée dans le cloud Azure.  

Pour conclure, le Projet Indigo ne cesse d’évoluer de par ses approches et surtout grâce à nos Talents Bleus. Les associations de cette année peuvent en témoigner. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page avec toutes les informations sur les 3 premières édition du Projet Indigo.

Découvrez également notre politique RSE et son bilan sur l’année écoulée.
Nous organisons également chaque année notre semaine RSE et handicap, avec une dizaine d’ateliers dédiée à ces deux thématiques..

 

 

 

Partagez cet article !