Communiqué de presse : Blue Soft rachète ILEO Conseil
19364
post-template-default,single,single-post,postid-19364,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Communiqué de presse : Blue Soft rachète ILEO Conseil

Communiqué de presse : Blue Soft rachète ILEO Conseil

Après le rachat de ProjetLys en 2019, une société ultra-spécialiste des solutions Microsoft en région Lyonnaise, Blue Soft Group continue son expansion. En effet, il annonce le rachat du pure player de l’assurance de personnes ILEO Conseil et ILEO Niort.

Avec cette acquisition, ILEO Conseil apporte ainsi son expertise métier dans le domaine de l’assurance, la retraite, la santé et la prévoyance au pôle consulting de Blue Soft Group, et renforce la présence du groupe en région.

blue soft

 

Un rapprochement stratégique

Le rachat d’ILEO Conseil s’inscrit dans la stratégie d’implantation de Blue Soft Group sur le territoire français. Ainsi, il permet au groupe de compléter son offre.

« Après le rachat de ProjetLys en 2019 qui est un partenaire majeur de Microsoft en région, il était important pour notre groupe de renforcer le pôle métier pour apporter à nos clients un savoir-faire complet » déclare Thierry Boccara, codirigeant de Blue Soft Group.

« L’identité d’ILEO Conseil, sa marque tout comme ses relations avec ses clients, sont maintenues. Nous allons dès à présent construire les synergies afin d’apporter une offre complète à nos clients Grands Comptes. Nous partageons plusieurs valeurs communes avec ILEOS Conseil : l’exigence au service de nos clients, et la place de l’humain au cœur de l’entreprise », précise Ludovic Hayat, codirigeant de Blue Soft Group.

Cet achat s’est concrétisé grâce au soutien de BNP Paribas Développement et ID Invest, actionnaires de Blue Soft Group : « Même en pleine crise du COVID 19, il était important pour nous de soutenir Blue Soft Group dans sa croissance, car c’est un projet qui s’inscrit sur le long terme » déclare Valerie Ducourty, Managing Director chez ID Invest Partners.

 

blue soft rachète ILEO Conseil

 

Blue Soft Group consolide son maillage territorial

L’acquisition d’ILEO Conseil et ILEO Niort est la 11ème opération de croissance de Blue Soft Group. Après celle de ProjetLys en novembre 2019 (présent à Lyon, Aix en Provence et Toulouse), c’est une implantation dans la région ouest que Blue Soft Group réalise en 2020.

 

blue soft rachète ileo conseil

 

ILEO Conseil, le spécialiste de l’assurance de personnes

Fondé en 2008 par deux managers de grands groupes de conseil IT, ILEO Conseil est un cabinet de conseil spécialisé en maîtrise d’ouvrage dans les domaines Mutuelle, Assurance santé et prévoyance, Épargne, Retraite et Assurance Maladie.

Implantée à Niort et à Paris, la société compte 65 consultants, et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. C’est une structure à taille humaine, résolument orientée sur l’expertise métier, qui se distingue d’abord par sa disponibilité mais également par sa réactivité. ILEO Conseil compte parmi ses clients les grands noms du secteur de l’assurance, des mutuelles, et des groupes de protection sociale.

Ce pure player dans l’assurance de personnes a mené des projets d’envergure, tels que le product owning d’un portail e-bénéficiaire, le projet de refonte du SI et intégration dans la plateforme digitale groupe, mais encore la mise en place de la DSN pour un grand groupe de protection sociale.

 

blue soft rachète ILEO Conseil

 

À propos de Blue Soft Group

Fondé en 2008, Blue Soft Group est expert dans le conseil et l’ingénierie opérationnelle en gestion des données et des infrastructures associées. Il réunit expérience métier et expertise technologique pour une approche globale de la transformation digitale.

Blue Soft Group intervient dans trois domaines complémentaires : Data, Digital, et le Conseil. Il aide les entreprises et les organisations à détecter et exploiter la valeur des données clients et utilisateurs, à impliquer les métiers dans la gestion du cycle de vie des données, mais également à sécuriser les données.

Le groupe compte 720 collaborateurs, plus de 300 clients, dont des grands noms tels que BNP Paribas, SG, Credit Agricole, Engie, EDF, Bouygues, mais également les régions et hôpitaux de France. Il a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, ce qui l’a fait entrer dans le Top 50 des entreprises de services du numérique françaises.

Blue Soft Group est associé à ID Invest et BNP Paribas Developpement, qui accompagnent sa croissance. Ainsi, il a pour ambition de compter parmi les acteurs reconnus de la transformation digitale, et de permettre aux collaborateurs d’exprimer leur pleine valeur dans cette nouvelle ère.

 

 

Pour en savoir plus

Site web : https://www.bluesoft-group.com
Blog : https://www.bluesoft-group.com/blog/

Contact presse

Christophe Pierrat
Email : christophe.pierrat@bluesoft-group.com
Téléphone : 06 09 17 42 82