Blue Soft Group, entreprise de services numériques de 800 collaborateurs, a ouvert une nouvelle agence en Belgique, plus précisément à Bruxelles, depuis le 1er mars 2022. Le groupe accueille ainsi sa 8ème implantation et renforce sa présence en Europe, aux côtés de ses homologues suisses. Son ambition ? Développer ses activités sur le marché Belge dans un premier temps puis sur le marché Luxembourgeois.

Un accompagnement qui dépasse les frontières

Présent sur une grande partie de l’hexagone avec 6 agences, mais aussi en Suisse romande, le groupe Blue Soft a choisi cette année de s’élargir et de développer son activité en Belgique. Blue Soft accompagne les entreprises dans leur industrialisation numérique depuis 2008 et se spécialise dans le Consulting, le Cloud et les infrastructures, le développement agile, l’UX/UI, et les solutions Microsoft.

« Notre priorité est de continuer d’accompagner nos clients quelle que soit la territorialisation de leurs besoins, et toujours avec le plus haut niveau d’expertise. » précise Ludovic Hayat, co-président du groupe Blue Soft.

« C’est pourquoi nous sommes très heureux de confier Blue Soft Belgium à Joël Van Hoolandt et Frédéric Jourdain. » complète Thierry Boccara, co-président du groupe Blue Soft.

La direction de l’agence confiée à deux experts du secteur IT

CEO de la toute nouvelle agence Blue Soft à Bruxelles, Joël Van Hoolandt, diplômé de l’UCL et de l’ICHEC Brussels Management School, a dirigé le département informatique du cabinet d’audit et de conseil KPMG Belgique pendant 20 ans, dont il a été le CIO les 10 dernières années. Il est ensuite devenu business consultant senior pour l’ESN Global NTT, pour laquelle il a mené à bien de nombreux et complexes projets IT. Spécialiste du marché belge, il prend aujourd’hui les rênes de l’agence Blue Soft Belgium.

Spécialiste de l’IoT industriel, domaine dans lequel il a fondé la société ThingsPlay, Frédéric Jourdain rejoint l’agence Blue Soft à Bruxelles au poste de Business Development Manager. Maîtrisant les codes stratégiques du développement économique, Frédéric a notamment été expert et investisseur auprès d’une private equity pour l’accélération des startups. Frédéric accompagne Joël Van Hoolandt dans le développement de la nouvelle agence Bruxelloise.

« Rejoindre Blue Soft Belgium, c’est rejoindre une entreprise à l’écoute de ses clients, mais aussi de son personnel et des nouvelles habitudes de travail. Frédéric et moi sommes impatients de pouvoir développer les activités de Blue Soft Group en Belgique et au Luxembourg, en offrant une ambiance de travail exceptionnelle, tout en garantissant des services d’une qualité irréprochable pour nos clients. C’est l’aventure de l’excellence, tant pour nous en tant que responsables que pour tous ceux qui nous font déjà confiance. » – Joël Van Hoolandt – CEO de l’agence Blue Soft Belgium.

L’expertise du groupe au service de son agence Belge

L’agence Blue Soft à Bruxelles bénéficiera de l’expertise et du vivier de talents du groupe Blue Soft, dont la spécificité est de savoir réunir toutes les forces vives de ses agences, indispensables aux projets numériques complexes de ses clients.

Blue Soft Belgium se fixe une feuille de route ambitieuse et prévoit notamment le recrutement d’une quarantaine de profils techniques sur les deux années à venir.

« Les régions de Bruxelles et de Wallonie sont une terre d’accueil des activités secondaires et tertiaires, avec un fort besoin d’accompagnement et de projection dans toute leur transition numérique » constate Joël Van Hoolandt.

À ce titre, l’agence Blue Soft en Belgique entend également développer son activité au Luxembourg, pour la fin de l’année 2022.

En savoir plus sur Blue Soft Belgium
En savoir plus sur l’histoire du groupe Blue Soft

Partagez cet article !